INSCRIPTION 2017/2018

Les inscriptions sont ouvertes du 20 mars au 20 avril 2018 à minuit.

Le candidat sélectionné partagera la scène avec EREVAN TUSK et SARAH JEANNE ZIEGLER deux anciens lauréats parrains de cette 10ème et dernière édition.

Pour postuler, remplissez le formulaire et renvoyer le avec votre fichier audio à l’adresse concours@desinvoltmusic.com

Bonne chance à tous !

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Règlement

Le fait même de participer au concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

Ouverture des candidatures le 20 Mars 2018 à 19h
Clôture des candidatures le 20 Avril 2018 à minuit

Disponibilités des musiciens

Accompagnement artistique et scénique de fin Avril 2018 à mi-Juin 2018
Événement à FGO-Barbara le 14 juin 2018
Balances en journée – Concert le soir

Modalité et validité des inscriptions

L’inscription se fait via le site www.desinvoltmusic.com. Les artistes doivent mettre en ligne deux morceaux qui représentent le mieux leur univers sur lesquels ils seront jugés par l’équipe du dispositif.

Pour participer au dispositif, les groupes doivent avoir une esthétique Pop/Rock/Folk/Hip-hop/Chanson et être en voie de professionnalisation et, depuis 2016, avoir un répertoire d’au moins 45 minutes.

Les titres présentés seront nécessairement des oeuvres originales et non des reprises.
Les artistes mineurs doivent avoir une autorisation parentale pour l’évènement.

Sélection sur écoute

À la clôture des sélections, 1 groupe sera choisi par l’équipe du tremplin pour suivre le programme d’accompagnement artistique et scénique et participer à la Nuit Désinvolt le 14 juin 2018.

Déroulé de l’accompagnement

Le groupe sélectionné s’engage à se rendre disponible entre fin Avril 2018 à mi-Juin 2018 afin de rencontrer le jury de professionnels et de planifier les 3 séances avec coaching au minimum, et les répétitions à FGOBarbara.

 Déroulé de la nuit Desinvolt

Le groupe sélectionné s’engage à jouer un set de 40 minutes lors de la soirée de concert organisée à FGOBarbara le 14 juin 2018. Les balances auront lieu de 14h à 19h, les concerts de 20h à minuit.

L’ordre de passage est déterminé par Vincent Cotte et le régisseur général du lieu en fonction des conditions techniques et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation.

 Informations personnelles

La participation au tremplin ne fait l’objet d’aucun frais d’inscription. Le groupe sera rémunéré pour son concert lors de la Nuit Désinvolt. Aucune rémunération ne sera allouée aux artistes sélectionnés lors de l’accompagnement artistique et les heures de répétitions seront gratuites.

Le groupe accepte l’utilisation des images, textes, ainsi que la diffusion d’un morceau sur les supports de communication du tremplin dans le cadre de la promotion de l’événement. Conformément au chapitre VI de la loi du 2 août 2002, relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, les artistes disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant (article 26 de la loi). Ainsi, les artistes participant au tremplin peuvent exercer ce droit à tout moment, en s’adressant à Vincent Cotte.

Le groupe programmé s’engage à respecter une clause d’exclusivité et ainsi à ne pas se produire à Paris trois semaines avant et trois semaines après la Nuit Désinvolt.

Exclusion de responsabilité

Dans les cas suivants la responsabilité de l’organisateur et du lieu ne peut être engagée :

• « Désinvolt » se réserve la faculté d’annuler, écourter, modifier ou reporter l’accompagnement et la Nuit
Désinvolt à tout moment en cas de force majeure et plus généralement si les circonstances l’exigent.
Dans la mesure du possible, le groupe sera informé préalablement de ces modifications.

  • En cas de vol, les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité. À ce titre, il appartient au candidat de veiller à ses effets personnels et à son matériel musical.
  • De plus, la responsabilité du tremplin ne pourra être engagée à la suite de tous préjudices corporels ou matériels causés à toute personne y compris le candidat ou les accompagnateurs au cours des séances, des déplacements, comme pour se rendre aux studios ou au concert.
  • La salle de concert se réserve le droit d’alléger la fiche technique du groupe. Les conditions techniques pour la soirée doivent se conformer à la fiche technique fournie par le lieu. En validant sa participation au tremplin, le groupe accepte de mutualiser le backline afin de faciliter les changements de plateaux. Aucune location de matériel supplémentaire ne sera prise en charge.

En cas de manquement au présent, « Désinvolt » et Vincent Cotte se réservent le droit d’exclure le ou les candidats.